Sans titre-60.png

Hello,

Bienvenue sur Hey Sisters où, conversation après conversation, je vais à la rencontre de femmes engagées qui réfléchissent et agissent pour la planète et l’humanité . Bonne écoute !

Morgane

Anaïs Richardin

Anaïs Richardin

Anaïs Richardin - Startup Nation ou intérêt du bien commun ?

 

Pour ce 6è épisode et pour commencer la nouvelle année, j’ai le plaisir de recevoir Anais Richardin. 

Si vous êtes entrepreneure vous même ou fréquentez des entrepreneurs dans votre entourage et avez l’habitude de parler de startup, alors ce nom ne vous sera certainement pas inconnu. Anaïs est la directrice de publication de Maddyness, le média référence startups et entrepreneuriat en France. 

Pour ceux et celles qui ont écouté tous les épisodes du podcast, vous noterez qu’il s’agit en effet de la troisième femme journaliste que j’interviewe, et je dois partager un secret avec vous : dans ma jeunesse, pas si lointaine certes, je voulais moi-même devenir journaliste, je rêvais de parcourir le monde et de rencontrer des gens incroyables. Est-ce pour cela que j’ai une telle appétence à interviewer ces femmes journalistes aujourd’hui ? Cela y joue sans aucun doute. Toujours est-il que les journalistes sont observateurs du monde qui tourne et que je trouve cette mission passionnante. Mais Maddyness, au-delà d’être un média, et également une startup, qui a du trouver son business model, croit des manière exponentielle, et doit parvenir à durer dans le temps.

Au cours de la conversation Anaïs me parle de son entrée dans l’univers des médias par la petite porte, de la start-up nation et de la responsabilité des journalistes, de l’intérêt des startups aujourd’hui, de comment concilier rentrée d’argent et impact positif, de comment un média peut trouver son business modele. On parle également de féminisme et de me too, mouvement auquel Anaïs a participé activement, et de bien d’autres choses encore. 

Bonne écoute - et si le podcast vous plait, n’hésitez à mettre des petites étoiles et/ou un petit commentaire (ça fait toujours très plaisir) sur Itunes, et de suivre Hey Sisters sur soundcloud, instagram, spotify, etc.

 
 

Derniers épisodes :

 
 

 

Production : Morgane Dion

 


 
Sophie D'Ambrosio

Sophie D'Ambrosio

Caroline Rossi-Gendron

Caroline Rossi-Gendron