Sans titre (53).png

Hello,

Bienvenue sur Hey Sisters où, conversation après conversation, je vais à la rencontre de femmes engagées qui réfléchissent et agissent pour la planète et l’humanité . Bonne écoute !

Morgane

Hyo Jeong

Hyo Jeong

Hyo Jeong - De Busan à Paris, le voyage solo pour autonomiser les femmes

 

Dans cet épisode, j’ai le grand plaisir de recevoir Hyo Jeong. 

Hyo  est venue de loin pour cette interview puisqu’elle est originaire de Corée du Sud. Bien entendu, ce n’est pas la seule raison de sa présence à Paris ! Ancienne étudiante en journalisme et voyageuse solo convaincue, Hyo a voyagé dans une quarantaine de pays toute seule. 

Aujourd’hui elle est la fondatrice de Nomadher, une application dédiée aux femmes qui voyagent seules et qui a pour vocation de sécuriser le voyage. Sa conviction : que le voyage solo est une force d’empowerment pour les femmes et qu’on devrait toutes le tenter au moins une fois dans notre vie. 

J’ai moi même voyagé dans une quinzaine de pays en solo, et je la rejoins tout à fait sur ce point. Il y a dans le voyage solo une découverte de soi-même en même temps que la découverte de l’autre et de sa culture, et une forme de dépassement de soi. C’est un thème que je trouve parfaitement adapté pour clore cette première saison et débuter la pause estivale !


D’ailleurs, petite parenthèse avant de lancer l’épisode : vous l’avez maintenant compris, c’est le dernier avant la reprise de septembre. Mais pas de panique : si vous n’êtes pas à jour, cela vous donnera le temps de rattraper les autres épisodes ! Et si vous êtes déjà au point, voici deux lectures que je vous conseille pour l’été.

Le premier c’est le « Feminist fight club » de l’américaine Jessica Bennett. Plutôt pour les anglophones, mais je crois qu’il existe une version traduite en français. Ce livre c’est le concentré de toutes les règles pour survivre dans un environnement sexiste, notamment le lieu de travail. Et la première de ces règles c’est qu’il FAUT parler du féministe fight club.  Petite note, le livre coûte 21% de plus pour les hommes. Mesdames, vous aurez compris de quoi je parle.

Le seconde livre est écrit par une dessinatrice que j’aime beaucoup, qui s’appelle Anne Wehr, et que vous pouvez retrouver sur instagram sur son compte « lavieselonannew ». Son livre s’appelle « Merci la vie » parce que la vie c’est pas de la tarte ! A renfort de superbes dessins et d’une bonne couche d’humour, Anne revient sur les petits tracas de l’existence et comment attirer la chance et trouver les petits bonheurs. La lecture parfaite pour fait le plein de bonne énergie positive !


Okay, back to the podcast !

Hyo est un petit bout de femme avec une force de conviction qui force l’admiration et je suis très, très heureuse de clôturer cette première saison avec son histoire. 

Hyo me raconte son enfance en corée du sud et les enseignements de son père, son déclic du voyage en Israël, de journalisme et d’ESS. On parle aussi de tourisme de masse et d’éco-tourisme, de la solitude du voyage solo et de l’ultra-connexion. On aborde aussi la question de l’empowerment des femmes par le voyage solo et de la dynamique de pouvoir quand on est une femme entrepreneure. 

Bonne écoute ! - et si le podcast vous plait, n’hésitez à mettre des petites étoiles et/ou un petit commentaire (ça fait toujours très plaisir) sur Itunes, et de suivre Hey Sisters sur soundcloud, instagram, spotify, etc.

 
 

Derniers épisodes :

 
 

 

Production : Morgane Dion

 
 
Julie Réjean

Julie Réjean