Sans titre (53).png

Hello,

Bienvenue sur Hey Sisters où, conversation après conversation, je vais à la rencontre de femmes engagées qui réfléchissent et agissent pour la planète et l’humanité . Bonne écoute !

Morgane

Julie Réjean

Julie Réjean

Julie Réjean - Le monde du travail est une jungle

 

Dans l’épisode du jour, je reçois Julie Réjean. Si certaines de vous sont entrepreneures, vous la connaissez peut-être. Julie est notamment la fondatrice du réseau féminin Co-women qui organise tous les mois des rendez-vous autour de sujets de l’entrepreneuriat, comme par exemple comment monter une stratégie digitale.

Julie a récemment donné naissance à son deuxième petit garçon, mais lorsque je l’ai reçue pour enregistrer l’épisode, elle entamait son 9è mois de grossesse, et ce que je peux vous dire, c’est que hormis son ventre, rien ne le laissait penser tant elle était dynamique. Bon, Julie est un peu bavarde aussi, mais elle a un coeur gros comme ça. Avec elle, j’ai voulu survoler le monde de l’entreprise et parler de réseau féminin.

Nous avons parlé de son parcours et de son expérience notamment sur les marchés dans sa jeunesse et qui lui ont appris le sens des responsabilités. Nous avons aussi parlé de l’appel de la quête du sens à ses 29 ans et comment elle a envoyé boulé ex-petit ami et boulot bien payé pour se lancer à son compte.

On discute donc du sens dans le travail, et du switch, mais on enterre aussi le tabou du licenciement et du chômage. Julie me parle aussi 
de l’isolement de l’entrepreneure, de la solidarité entre femme dans l’entrepreneuriat et de pourquoi elle en est venu à créer un réseau de femmes.

Cet épisode s’écoute comme est Julie : le coeur léger et le sourire aux lèvres. 

Bonne écoute ! - et si le podcast vous plait, n’hésitez à mettre des petites étoiles et/ou un petit commentaire (ça fait toujours très plaisir) sur Itunes, et de suivre Hey Sisters sur soundcloud, instagram, spotify, etc.

 
 

Derniers épisodes :

 
 

 

Production : Morgane Dion

Crédit photo : Camille Colin

 
 
Léonore de Roquefeuil

Léonore de Roquefeuil