Sans titre-60.png

Hello,

Bienvenue sur Hey Sisters où, conversation après conversation, je vais à la rencontre de femmes engagées qui réfléchissent et agissent pour la planète et l’humanité . Bonne écoute !

Morgane

Mathilde Bourmaud

Mathilde Bourmaud

Mathilde Bourmaud - Femmes dans la ville : nées pour être ambitieuses

 

Aujourd’hui je reçois Mathilde Bourmaud.

Mathilde est créatrice de contenus, journaliste, auteure. Mais avant Mathilde est une amoureuse. Amoureuse des voyages, du Cameroun où elle a un peu vécu, amoureuse de l’amour lui-même et de l’ambition.

Je vous dis ça, parce qu’elle est la fondatrice Des Ambitieuses, un beau projet éditorial à 360 degrés regroupant vidéos, articles, et autres formats. Son but est d'inscrire toutes les ambitions féminines, en partant à la rencontre des femmes dans la ville, espace miroir de notre société.

Mathilde porte, elle, l'ambition de sortir de l'impératif de rapidité des médias actuels pour recréer un lien privilégié avec le lecteur. 

Au cours de notre conversation passionnante, Mathilde me parle du livre qui a marqué son adolescence, du rapport de la campagne à la ville, de son expérience au Cameroun, de sexisme dans les médias, de l’ambition féminine, de Burning Man, de faire face aux refus ou encore du pouvoir de l’amour.

Bonne écoute ! - et si le podcast vous plait, n’hésitez à mettre des petites étoiles et/ou un petit commentaire (ça fait toujours très plaisir) sur Itunes, et de suivre Hey Sisters sur soundcloud, instagram, spotify, etc.

 
 

Derniers épisodes :

 
 

 

Production : Morgane Dion

Crédit photo : Olivier Klepatsky 

 


 
Mariam Camara

Mariam Camara

Sophie D'Ambrosio

Sophie D'Ambrosio